Binôme LAB / étudiants de l'ArBA

Binôme LAB est une plateforme de rencontre et d'échange entre étudiants artistes de l'ArBA (Académie Royale des Beaux Arts de Bruxelles) et artistes porteur dun handicap mental du Créahm-Bruxelles.

 

Elle ambitionne l'expérimentation d'un travail artistique commun, dont les modalités s'inventent en fonction de chaque rencontre et projet. 

 

Binôme LAB interroge les distinctions entre les qualificatifs de l'art (Art Différencié, Brut, Outsider... et ce que l'on appelait autrefois Beaux-Arts) et tente de créer un commun tant artistique que social à la place de la mise à l’écart habituelle du monde du handicap.

 

C'est dans le même but que Binôme LAB tient à rendre public, le plus largement possible et endehors des réseaux spécialisés, les traces et résultats de ces expériences artistiques. 

http://www.arba-esa.be/fr/home.ph

 

 

Le 11 mars, les Musées bruxellois sortent de leur cadre habituel le temps d’une soirée !

De 19h à 1h du matin, les musées bruxellois ouvrent leurs portes pour la Museum Night Fever, l’annuelle nuit des musées. Au programme de la CENTRALE FOR CONTEMPORARY ART : Le Studio Photo de Benoit+Bo, une installation participative et connectée. Coiffez-vous d’une des « Happy Heads » de Benoit+Bo – ces masques aux couleurs vibrantes inspirés de la culture populaire chinoise – et prenez la pose ! Votre photo viendra peupler la page numérique de portraits des habitants de Bruxelles.

Découvrez également le résultat du workshop d'une semaine alliant Benoit+Bo, les étudiants de l’atelier d’illustration de l’ Académie royale des Beaux-Arts - Ecole supérieure des Arts (ArBA-EsA) et les artistes du Créahm-Bruxelles. Le sujet de l'atelier : Le portrait, la carte et le territoire.